ABSTENTION MESDAMES ET MESSIEURS...

Publié le par NANAR KYSTE

...Dans un instant, ça va commencer!
  Et oui, chers adeptes de la démocratie, demain (car là on est samedi) est sensé être un grand jour. Elections présidentielles. Un terme qui en jette, pour un des plus grands mensonges de tous les temps.
"Et toi, tu vas voter pour qui?" Cette phrase, vous l'entendez surement tous les jours depuis quelques semaines; et d'ailleurs, vous vous tâtez. Voter utile(j'entends par là voter ségolène par dépit, syndrome dit "du 21 avril 2002") ou voter pour vos idées (j'entends par là de Besancenot à bayrou)?

Et si on votait pas?
Et bien tout le monde vous prendrait pour un crétin, une espèce d'idiot qui ne comprend rien à rien. "C'est vrai quoi, ne pas voter c'est donner des voix au Front National!"...AHAHAHAH, conneries!!!! C'est la dégradation du niveau de vie et la stagnation politique qui donnent des voix au gros porc. "Alors tu peux voter blanc."...Aaaah....et comme ce n'est pas comptabilisé, c'est très utile, évidemment."Bon, bin dans ce cas, tu votes pas mais tu n'as pas le droit de te plaindre."Cette phrase est une des plus significatives de la mentalité actuelle. Si on ne participe pas au mensonge, on est condamné au silence par des gens qui prônent la liberté que donne la démocratie.
Mais si vous votez, c'est que vous êtes complices, vous n'avez donc aucun droit de vous plaindre.
Et puis merde : LA DEMOCRATIE EST UNE PERVERSION MENTALE, au même titre que la dictature. Quand une grande minorité est ignorée, rien ne fonctionne bien longtemps.
Je vais peut-être me faire éclater, engueuler, mais je m'en fous, JE SUIS LIBRE, JE NE VOTE PAS. Pour moi, l'abstention est un geste politique.

PS: comme d'habitude, cet article ne reflète que MA pensée, et non celle de tous les Gloumpistes...

Publié dans actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Monsieur Molle, je pense que les attaques personnelles sont justement ce qui a décridibilisé la politique durant cette campagne . <br /> C'est pourquoi je précise que dans votre falacieuse intervention, le terme " Lost " aurait du etre remplacé par " Heroes "ou un autre truc bien pourris dans le genre . <br /> Un peu de respect, s'il vous plait .
Répondre
D
Alors oui pourquoi pas ne pas voter peut etre un choix politique! et oui aussi la democratie a ce point commun avec la religions quelle a etait crée pour fair espéré les pauvres gens ,et oui encore la piti questions de société "tu va voter pour qui?" me fait plus penser a la télé réalité qu'a la politique<br /> Mais tout de même ne pouvons nous pas reconnaitre que de debatre d'idée politique a la machine a café ou a l' apero c'est un peut plus constructif que l' episode trops enorme de Lost d'hier soir?<br /> et que droite , gauche, et leur extréme respectif c'est tout de meme pas tout a fait pareil.cf les cours de géo et d'histoir<br /> bref pas voter est un choix oui une solution ben ??<br /> ps: parcontre ne pas etres inscris sur les listes je trouve c'est de la flém, <br /> ps2 : vive la vie
Répondre
L
moi, jai voté nihousse
Répondre
F
Sans compter les fautes de frappe.
Répondre
M
Je ne sais plus en j'en suis moi... l'abstention c'est comme l'abstinence???
Répondre